Maquillage : comment apprendre les techniques de mise en beauté avancée ?

Maquillage comment apprendre les techniques de mise en beauté avancée

De nos jours, avec les techniques de maquillage innovantes et les produits auxquels nous avons accès, il est devenu attrayant de vouloir réaliser un maquillage de façon professionnelle. Les influenceuses, les beautystas et les célébrités nous donnent envie de maîtriser certaines techniques avec facilité. Savoir corriger son teint pour le rendre glowy, maîtriser les bases de la colorimétrie pour sublimer ses yeux, créer des lèvres pulpeuses, nombreuses sont celles qui rêvent d’avoir des connaissances plus poussées sur le sujet. Pour le plaisir de se mettre en beauté ou pour se former pour des raisons professionnelles, il peut être intéressant d’aller plus loin que le tuto Youtube ou TikTok si l’on souhaite se perfectionner. Comment apprendre ces techniques de mise en beauté avancée ? Le maquillage est un art qui s’apprend et nous allons vous expliquer par où commencer !

Maquillage : une histoire de passion

apprendre techniques maquillage avancées

Les passionnées du maquillage ont soif d’apprendre de nouvelles techniques de mise en beauté. Elles peuvent passer des heures à s’exercer pour obtenir un résultat parfait et essayer de nouveaux make-up tendance. Quant aux débutantes qui s’intéressent de plus près à la beauté, elles sont également très attirées par les astuces make-up de professionnels et par les tutos maquillage en vidéo. Toutefois, est-il vraiment possible d’apprendre le maquillage de manière autodidacte ou via un simple cours d’auto maquillage réalisé en parfumerie ou chez l’esthéticienne ? Rien ne vaut une formation certifiante pour devenir une pro du maquillage !

Seule, vous pourrez évidemment apprendre à vous maquiller, mais vous ne maîtriserez jamais aussi bien le sujet qu’une personne qui a suivi des cours en école de maquillage. C’est d’autant plus vrai que l’univers de la beauté est en mouvance constante avec de nouveaux actifs phares et de nouvelles approches. Les techniques de maquillage évoluent et se démultiplient au fil des saisons qui passent. Maquillage halo, smoky-eyes, foxy eyes, One Color Block, il n’y a pas une manière de se mettre en beauté, mais des dizaines et des dizaines de techniques pour se sublimer. Pour pouvoir les maîtriser et les comprendre, il est indispensable d’avoir les bases d’une belle mise en beauté.

Vous en avez marre d’apprendre seule derrière votre écran et vous aimeriez vous former au maquillage professionnel ? Voici comment nourrir votre passion ou en faire votre métier.

Un hobby qui se transforme en métier

apprendre techniques maquillage

De prestigieuses écoles de maquillage proposent des formations sur les fondamentaux du make-up. Au sein de leur catalogue de formations : des cours certifiants et diplômants pour exercer un métier et d’autres pour parfaire ses connaissances sans en faire sa profession. Toutes les femmes peuvent donc avoir accès à ces formations quel que soit le projet. Parfois, le suivi des cours peut susciter des envies de se réorienter, là où d’autres puiseront simplement dans les techniques apprises pour s’amuser.

Une chose est sûre, avec une école de maquillage, vous allez pouvoir entrer dans le vif du sujet. Vous pourrez, par exemple, apprendre comment travailler le teint grâce à des notions de colorimétrie indispensables. Contouring et highlighting n’auront plus de secrets pour vous. D’autres formations se concentrent sur une thématique précise comme le maquillage glamour ou la maîtrise du liner. À l’issue des cours, l’élève maîtrise l’application de l’eyeliner œil de biche, le graphic liner, le ras de cil ou encore celui du maquillage des tapis rouges.

Une formation pour diversifier son activité

devenir pro maquillage

Vous êtes coiffeuse ou vous travaillez dans le secteur de la beauté ? Certaines formations maquillage permettent d’acquérir de nouvelles connaissances et d’élargir votre champ des possibilités en termes de prestations proposées. Prenez un coiffeur qui souhaiterait proposer un maquillage pour la mariée ! Cette expertise serait facile à vendre avec les clients qui viennent déjà pousser la porte pour se faire coiffer. De la même manière une esthéticienne peut vouloir se former à la pose de faux cils individuels et en frange. Elle aura ainsi une carte de prestations plus étoffée pour gagner une nouvelle clientèle ou la fidéliser.

Avec une formation maquillage, il vous sera enseignée comment utiliser correctement le maquillage et choisir des produits adaptés. Alors si vous avez toujours eu envie de vivre du make-up ou de découvrir de nouvelles notions pour vous perfectionner, osez vous donner les moyens d’y arriver.  Qui sait, vous vous découvrirez peut-être de nouvelles passions avec l’envie d’essayer un métier dans l’univers artistique. 

Summary
Article Name
Maquillage : comment apprendre les techniques de mise en beauté avancée ?
Author
Publisher Name
Laetitia

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link
Rejoignez notre Newsletter !
1 - Profitez de nos offres exclusives avec nos partenaires
2 - Soyez parmi les premières à être informées de la sortie d'une
nouveauté inédite en France que nous vous préparons !
Valider
Pas de publicité invahissante ni de partage de vos données !
Nous essayer c'est nous adopter!
close-link